Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

LE BEAU CADEAU DE BRIGITTE AUX GALGOS ajouté le 27 mars 2011

Partager

brigittePlus d’une centaine d’invités, des dizaines de galgos, tous sauvés du massacre par EDL… et des sourires à foison ! C’était la journée du 20 juin à Sevran, la fête de fin d’année d’EDL et le cadeau de Brigitte à tous les lévriers d’Espagne, perles de ce pays aride et si cruel pour les animaux.

Deux mois de préparation, Brigitte a travaillé dur pour nous offrir cette journée. Elle devait financer le sauvetage de juin. Ce qu’elle fit et plus encore ! Non seulement nous avons pu remonter une vingtaine de galgos en attente à Herencia et à Madrid, mais nous avons en partie réglé une facture vertigineuse pour la petite Huesita, une galga criblée de plombs. Sa famille d’accueil Espagnole nous a trompé. Elle s’était débarrassée de la pauvre petite à la perrera la plus proche. ET comme elle allait être tuée… elle n’a pas été nourrie pendant une semaine ! Grâce à la pugnacité de Cristina, nous avons pu la récupérer, tremblante, tenant à peine sur ses pattes, si maigre, et si douce et vulnérable qu’en la voyant, la colère nous faisait trembler aussi.

Valérie, son adoptante, était là. Nous voulons remercier tous les adoptants d’EDL, qui comme elle, ont accueilli ces galgos, abimés par la souffrance, parfois terrifiés par l’homme, avec la patience et l’amour des anges. Les humains sont capables du pire et du meilleur ! Ce jour là, il n’y avait que le meilleur au parc de la poudrerie de Sevran.

Nous dédions cette journée à nos amis Espagnoles, Cristina, Inès, Leti, Alberto, Patri, Fredès, Rosario… droites et fières, combatives et si courageuses pour une cause méprisée de tous, celle des galgos. Vous n’avez pas le bonheur de voir tous ces galgos si heureux et si beau tant ils sont choyés…. ils étaient si ternes en Espagne ! Alors nous vous dédions ce diaporama. Ils sont loin d’être tous là. Cette années encore, nous en avons sauvés près de 250 !!!! Amis adoptants, merci d’être venus: c’est pour nous une récompense de tout le travail bénévole rendu!

MUCHAS GRACIAS BRIGITTE ! MERCI A TOUTE L’EQUIPE DE L’EUROPE DES LEVRIERS pour avoir donné tant et tant pour que cette asso survive malgré les turbulences. Nous avons lutté contre les vols de galgos de septembre (aucun à déplorer pour la première fois cette année), contre les inondations par deux fois, et bien sûr, contre la méchanceté des hommes. Il nous faut du repos maintenant. Mais soyez en sûr, nous serons là en septembre comme nous l’avons été déjà depuis 4 ans ! Bonnes vacances à tous.

http://www.kizoa.fr/diaporama/d959312kP96284385o4/sevran-2010

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre