Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Las Cuadras dans notre ligne de mire ajouté le 25 octobre 2011

Partager

blancaDepuis sa création en 2006, l’Europe des lévriers n’a de cesse de dénoncer le terrible camp de galgueros de Las Cuadras à Seville. Un contact de Cristina, notre vice-présidente, sauve régulièrement des galgos et des podencos de cet enfer. Nous sommes toujours là lorsque cette bénévole nous lance un SOS et nous remontons environ 3 à 4 galgos par mois dans notre pension canine de Madrid.

Difficile de s’imaginer un tel endroit sans y être allé. Pourtant, un jour, des journalistes ont osé filmer l’horreur dans lequel vivent ces pauvres galgos et podencos. C’est une sorte de bidonville en contrebas de l’autoroute de Seville. Les lévriers sont entassés dans des cabanes et sous des bâches, sans jamais sortir, excepté pour la chasse. Ils n’ont rien à manger et de l’eau sale pour boire. Ils ne sont jamais soignés et vivent parmi les rats. Ils meurent là, dans l’indifférence générale.

Maintes fois dénoncés par les associations de protection animale, les autorités ne font rien pour raser cet endroit. Pire. Une association avait fait une descente avec la Guardia Civile pour tout détruire et confisquer les chiens. Deux mois plus tard, tout était reconstruit, mais les galgueros nous ont refusé désormais d’y pénétrer.

Petit à petit, nous essayons de reprendre notre travail de fourmi en essayant de sauver les galgos les plus en danger.

La liste des galgos et podencos que nous avons réussi à sauver de Las Cuadras est longue. Parmi eux: Samy, Belinda, Sabana, Calma, Denira, Dorito, Violetta, Aga, Dunia, Nadia, Polka, Selena, Purita, Pepe… et bien d’autres encore. Ces lévriers espagnols nécessitent des soins à leur arrivée à Madrid avant de pouvoir être proposés à l’adoption. C’est notre travail de les sauver de la maltraitance.

Visionnez cette video pour comprendre à quoi nous sommes confrontés tous les jours. Aidez-nous à les sortir de là en les adoptant.

 

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre