Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

LA VIDEO ajouté le 27 mars 2011

Partager

Compte tenu des propos déplacés concernant cette video, EDL souhaite préciser que la personne qui a filmé la galga au fond du puits avait préalablement appelé les pompiers et une autre personne était allée les chercher. Cette video a été prise pendant qu’ils arrivaient. Le puits était d’une profondeur située entre 5 et 8 m. Les parois ne présentaient aucun point d’appui et il était impossible d’y descendre. Les personnes qui ont entendus ces cris n’avaient pas de corde sur eux. Ils étaient situés à plusieurs kilomètres du village le plus proche. Cette video a été prise avec un portable et non une caméra.

Cette video n’est pas du voyeurisme malsain, mais la preuve que de tels actes barbares sont perpétrés encore aujourd’hui en Espagne. Des photos de galgos pendus ont été prises autrefois, et des petits malins ont prétendu que les photos étaient truquées. Aujourd’hui, c’est la video qui est contestée, prétendant qu’on aurait pu sauver cette pauvre galga. Ces mauvaises langues n’étaient pas sur les lieux du drame et ils n’ont aucun droit de juger.

Nous ajoutons que la personne qui a filmé cette tragédie passe sa vie à sauver des galgos et ce, depuis plusieurs années. C’est une fille courageuse qui a su braver les galgueros et les gitans, et qui était seule l’an passée, à pomper l’eau dans son refuge lors des inondations.

Nous n’avons aucun doute concernant cette personne et nous sommes certains que si elle avait pu faire quelque chose pour sauver cette galga, elle l’aurait fait.

Il est temps que ceux qui n’ont jamais été sur le terrain apprenent à se taire… A bon entendeur salut!

http://www.youtube.com/watch?v=qrHzF4OVZ24&list=UL&playnext=3

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre