Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

LA SPA ET EDL SOLIDAIRES ajouté le 27 mars 2011

Partager

franckyElle voulait une gueule cassée : le plus vieux, le plus moche, celui dont personne ne veut. Sa démarche était noble et son courage immense. Elle a adopté Francky, un galgo de 6 ans, handicapé par une déformation de la colonne vertébrale et atteint de la leishmaniose. Francky a été choyé pendant trois ans. Il a subi une opération de la hanche pour améliorer son état et chaque jour, pendant trois mois, Pascale le portait jusqu’au jardin pour lui permettre de faire ses besoins. Elle lui a donné tout son amour et son attention jusqu’au jour où sa vie a basculé.

Un divorce, le chômage, la perte de son logement, une dépression… l’ont plongée dans une profonde détresse. Elle ne pouvait plus garder Francky et elle s’est mise à faire n’importe quoi : Pascale a abandonné Francky à la SPA de Tarbes.

Heureusement, les papiers de Francky stipulaient qu’en cas d’impossibilité de le garder, il devait être obligatoirement restitué à l’Europe Des lévriers. C’est une clause du contrat d’adoption dont le non respect est passible de poursuites judiciaires. L’Europe Des Lévriers a donc été avertie de la présence de FRancky à la SPA de Tarbes et la présidente s’est déplacée le jour même sur les lieux. Francky a tout de suite reconnu Béatrice qui l’avait remonté d’Espagne alors qu’il allait être euthanasié. Convaincue par ces retrouvailles, la responsable de la SPA a accepté de nous le restituer. Serrements de mains, embrassades, une nouvelle alliance était née entre véritables défenseurs des animaux.

Qu’on se le dise : malgré le nombre important de ses sauvetages, l’Europe Des Lévriers suit tous ses galgos jusqu’à la fin de leur vie. Une fois cédé à l’adoptant, l’association reste en quelque sorte la marraine des lévriers qu’elle a sauvés. Elle est prête à intervenir à tout moment en cas de besoin. Depuis presque six ans d’existence et plus de 700 lévriers placés, EDL n’a jamais abandonné un de ses galgos en difficulté. En cas de retour, elle a toujours récupéré et replacé ses lévriers dans une autre famille. Pour nous, c’est une question d’éthique.

Ci contre : Francky et Valcan, le podenco abandonné avec lui à la SPA Tarbes et récupérés par EDL. MERCI D’AIDER LA SPA DE TARBES EN LUI ENVOYANT UN DON OU MIEUX EN ALLANT ADOPTER UN DE LEURS PROTEGES; Cliquez sur le lien ci dessous pour plus de renseignements concernant ce refuge.

http://spa.tarbes.free.fr/topic/index.html

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre