Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

LA CHASSE CONTINUE… LES PENDAISONS AUSSI!!! ajouté le 27 mars 2011

Partager

pointer2233Cette fois-ci, ce n’est pas un galgo, mais un braque d’environ 7 ans qui a été pendu à Villacanas, près de Tolède, le 16 octobre dernier. Encore une découverte macabre. Le pauvre chien a été pendu selon la tradition, avec les pattes arrières touchant le sol pour que son agonie dure plus longtemps.

Bien sûr, les associations Espagnoles ont réagi en exprimant leur indignation et en publiant une énième pétition !!! Qui restera lettre morte comme toutes les autres. Comme eux, nous réclamons justice pour les centaines de galgos et autres chiens torturés par les chasseurs Espagnols.

C’est particulièrement vrai dans la commune autonome de Castilla la Mancha (là, où la pauvre galga a été jetée vivante dans un puits il y a quelques jours). Dans cette communauté, les lois de protection Animale datent de 1990 et elles n’ont jamais changé.

C’est la raison pour laquelle les associations de défense animale de cette communauté souhaitent s’unir pour une journée de protestation « journée internationale pour les droits de humains et des animaux », le 4 décembre prochain, pour demander une modification de la loi de protection animale de cette communauté.

L’Europe Des Lévriers en tant qu’association Franco-Espagnole entend se joindre à cette manifestation. Attention, photos choquantes…

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1235523kP37891223o4/pendaisons

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre