Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

La belle histoire de Tristan ajouté le 16 juillet 2012

Partager

Il était une fois, un galgo galeux, errant dans Seville. Il trainait dans les rues, affamé. Sa peau le faisait terriblement souffrir. Elle craquelait par endroit et le sang perlait. Tristan allait mourir. En vain, il cherchait du secours. Les gens lui jetaient des pierres. Dégoutés par son aspect, ils le chassaient sans pitié.

« Les braves gens » ont peur des maladies. Inma, elle, s’en moqua. La vie de ce galgo était bien plus importante que la gale, si facilement soignable. Elle regarda cet être avec tristesse. Elle le pris dans ses bras et le déposa dans sa voiture sous les moqueries des passants. L’homme est non seulement cruel mais aussi stupide.

Inma est une particulière qui n’appartient à aucune association. Elle recueille les chiens errants dans son quartier et elle les mets en pension avec son argent. Elle ne cherche pas la gloire en sauvant des animaux. Elle agit dans l’ombre et uniquement par compassion.

L’Europe Des Lévriers lui offrit son aide. Une fois que les risques de contagion furent dissipés, Inma envoya son petit protégé dans notre pension canine de Madrid où il continue d’être soigné. Les bénévoles l’appelèrent Tristan.

Peu à peu, sa peau se cicatrisa et les poils commencèrent à repousser. C’est ainsi qu’on découvrit que Tristan était bringé. D’un caractère doux et affectueux, Tristan devint de plus en plus beau chaque jour.

Puis, il rencontra Lara, une galga de Seville, elle aussi, sauvée du terrible camp de galgueros de Las Cuadras par EDL. La gentillesse et la confiance qu’elle lui apporta transforma Tristan. Au point qu’il est littéralement dans les pas de Lara. Elle devint son repère. Et chaque jour, les bénévoles sont émerveillées devant cette complicité qui s’est créée entre ces deux galgos.

Bien sûr, Tristan et Lara peuvent très bien être adoptés séparémment, mais tout le monde espère un miracle : une famille prête à les adopter ensemble. Ce serait le bonheur !!!!

Voir le diaporama :

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre