Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

LA BALADE DES GALGOS HEUREUX… LE 20 JUIN DANS LES VOSGES ajouté le 27 mars 2011

Partager

JérômeImaginez… le soleil, la montagne, des sapins, un ruisseau qui serpente au milieu des rochers abrupts, et… une cinquantaine de lévriers galgos et podencos lâchés et heureux de crapahuter tout au long de cette balade de 2 heures : la balade du « saut de la bourrique » de Gérardmer, organisée le samedi 20 juin, par Jérôme Guillot, notre délégué régional de l’Alsace-Lorraine.

Croyez-vous que cette horde d’anciens chasseurs de lièvre se soient lancés à la poursuite de quelques gibiers ? Pensez-vous qu’une bagarre ait éclatée entre les lévriers ? Rien. Pas un grognement, pas une morsure, pas une fugue n’a été à déplorée. Nos lévriers sont restés bien sagement près de leur maître, chahutant quelquefois pour le « fun » et farfouillant sous les sapins sans jamais s’éloigner.

Rassurés, nos participants étaient heureux de pouvoir échanger leur expérience « d’adoptant » de ces galgos martyrs d’Espagne. Cette balade merveilleuse avait été encore rendue ludique par les 4 étapes de la chasse au trésor. Quatre séries de questions à choix multiples sur les galgos et l’Espagne.

A l’issue de cette balade, la récompense : un pique nique au bord du magnifique lac de Gerardmer et la remise des lots aux équipes de la chasse au trésor. L’heureuse gagnante fut Isabelle Géhin, adoptante de Jaya, une petite galga d’Espagne retrouvée abandonnée au milieu d’un marché près de Bordeaux ! Lorsqu’elle a été trouvée, elle était d’une maigreur à faire peur et souffrait d’une luxation de la hanche. Sa puce électronique avait été carrément cassée en trois pour ne pas qu’on l’identifie. Un tatouage spécial prouvait qu’elle avait appartenue à un galguero et qu’elle avait servie pour les courses dans les « carreras en campo ».

La journée de Jérôme est inoubliable. Tout le monde était enchanté. Et la presse s’en est fait l’écho, rappelant au passage aux gens de la région que des galgos souffrent quelque part en Espagne et que c’est intolérable. Cette journée marque l’anniversaire de la première année d’existence de l’antenne Alsace-Lorraine. En un an, une trentaine de galgos y ont été adoptés grâce au dévouement et à la ténacité de Jérôme qui s’est investi sans compter. En venant à sa journée, les adoptants lui ont témoigné leur reconnaissance, amplement méritée. Bravo à toi Jérôme et MERCI au nom de TOUS les galgos que tu as sauvé. Vous pouvez visiter son site régional : europe-des-levriers.e-monsite.com

http://www.kizoa.com/i-Contact/sflite.swf?fmode=5&did=456771&kc=4685776

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre