Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Julia et les autres martyrs du mois d’avril ajouté le 13 avril 2011

Partager

juliaJulia est apparue début avril dans les champs d’oliviers de Seville. Les paysans qui travaillaient ici lui donnait à manger, mais elle ne laissait personne s’approcher d’elle. Julia avait une corde qui pendait à son cou. Elle hurlait de douleur lorsqu’elle marchait dessus et que le noeud se resserait. Heureusement, Nuria et son père ont réussi à l’attraper.
Vous verrez sur le diaporama les terribles souffrances qu’elle a dû endurer. La corde a entaillé si profondément la chair autour de son cou, qu’il y a même de la peau qui se refermait par dessus. Julia a été transportée à l’hôpital et opérée. Lorsqu’elle s’est réveillée et qu’elle se rendit compte qu’elle avait moins mal, elle s’est laissée touchée par les bénévoles mais avec méfiance car elle n’a jamais connu les caresses.
A deux jours du procès des deux galgueros ayant avoués leur culpabilité dans la pendaison de trois galgos avant de les avoir enterrés, les découvertes macabres se font de plus en plus récurrentes. A Ciudad Real, à 200 km au sud de Madrid, en plein fief des galgueros, des bénévoles ont découvert les cadavres de deux galgos en contrebas de l’autoroute. Une video ci dessous en témoigne.
La chasse est terminée depuis deux mois. Alors pourquoi, me direz-vous ? Pourquoi les galgueros se débarrassent seulement de leurs lévriers ? la vérité est que les chasseurs font d’abord procréer leurs galgos avant de les abandonner. Histoire d’avoir les chiots pour la saison prochaine ! Ces chiots resteront pour beaucoup murés ou cachés par des bâches car les chasseurs se volent les galgos entre eux. « Cabrones » comme dit cette bénévole en train de filmer dans un cri du coeur. Voilà, c’est ça l’Espagne.
Si vous souhaitez faire un don pour les frais vétérinaires de Julia, voici les coordonnées bancaires: BANCO SANTANDER CENTRAL HISPANO IBAN: ES55 0049 3502 32 2695515576 BIC: BSCHESMM libellé: JULIA ou par PAYPAL pour le destinataire suivant : contacto@granfamilia.org.
MERCI POUR EUX!

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre