Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

JOURNEE DU 13 SEPTEMBRE: UNE BELLE LEÇON D’AMITIĖ AU PROFIT DES GALGOS MARTYRS D’ESPAGNE! ajouté le 27 mars 2011

Partager

PolteractuUne centaine de personnes étaient présents, ce dimanche 13 septembre, à la fête organisée par l’association L’Europe Des Lévriers à la Salle Polyvalente de Lévis Saint Nom. Adhérents, Adoptants, Bénévoles mais aussi habitants de la ville et des environs sont venus participer à cette rencontre dans une ambiance bon enfant. La journée a débuté par l’Assemblée Générale de l’association. Une refonte complète du bureau a permis de jeter de nouvelles bases solides pour les projets ambitieux d’EDL. Si Béatrice Marret a été reconduite dans ses fonctions de Présidente, Murielle Douheret a été naturellement placée à ses côtés en tant que Vice-Présidente, tandis que deux nouvelles bénévoles ont rejoint cette équipe. . Laurence Gallet a accepté, quant à elle, le poste de secrétaire. Par ailleurs, un conseil d’administration a été désigné par les adhérents comprenant plusieurs délégués de région.

A partir de midi, les festivités ont commencé. La mairie de Lévis Saint Nom nous avait prêté sa magnifique salle Polyvalente et nous avons pu disposer de stand à l’extérieur sur le parvis. Chaque bénévole était responsable d’une tache bien précise, heureux de pouvoir partager ce moment de solidarité au profit des galgos d’Espagne. « Je n’oublierais jamais cette magnifique journée, explique Béatrice Monnet. » Ce jour là, j’ai enfin compris que j’avais une vraie équipe derrière moi. Il n’en fallait pas plus pour me regonfler à bloc ».

De fait, la motivation de ces bénévoles a été impressionnante. Au stand des crêpes et des gaufres, Maria et Olivier n’ont pas arrêtés de fournir. En une après midi, ils ont réussi à gagner 200 euros à raison de 1 euro la crêpe ! Avec eux, leur petite fille Gloria est devenue une spécialiste de la machine à café. « Les clients étaient émerveillés de voir une petite fille de 6 ans les servir », reconnait Maria, sa maman. Irène a animé le concours des plus beaux rescues avec beaucoup d’humour. Tous les adoptants étaient fiers de présenter leurs protégés. Nous étions émus de les voir si beaux et si attachés à leur maître car nous savions la terrible histoire de chacun. Des coupes ont été distribuées aux vainqueurs élus par un jury dont les critères n’avaient rien à voir avec les standards de la race!

Brigitte, notre bénévole aux mains de fée, avait confectionné de nombreux colliers en tissus, des pompons avec perles et rubans pour nos chers longs nez et organisé une tombola. «Cette journée a été magnifique, je m’en rappellerais pour un certain temps », confie Brigitte. «Nous formons une bonne équipe, je suis heureuse d’en faire partie… » remarque Aline, descendue spécialement du Nord Pas de Calais. « J’ai trouvé l’ambiance super et ça m’a fait du bien de rencontrer des gens passionnés » témoigne Laurence, la nouvelle secrétaire de l’asso. Bénédicte d’Angoulême avait fait le voyage dans la nuit pour être présente avec Jean Luc et ses enfants. C’est elle qui a tenu le stand de jeux pour les petits. Elle a la lourde tâche d’être la famille d’accueil pour nos croisés et labradors, sauvés eux aussi de l’enfer, mais dont personne ne veut. Pierrette avait balisé le parcours de la chasse au trésor, ponctué de 4 étapes où il fallait répondre à des questions sur les fables de la Fontaine. Alain Levillain, adoptant et famille d’accueil à EDL, a été l’heureux gagnant. Il s’est vu offrir une bourriche bien garnie avec des produits de Périgord ! Bon Appétit!

C’est avec simplicité et beaucoup de gentillesse que ce jour là, toute l’équipe de EDL et ses membres étaient heureux de se retrouver. « Tout y était, le sérieux, l’émotion, la rigueur et la petite touche de naïveté de notre Présidente BRAVO !!!! » s’exclame Ghyslaine, notre nouvelle trésorière.

http://www.kizoa.com/i-Contact/sflite.swf?did=512452&kc=6257886

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre