Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Jetée au fond d’un puits, une galga s’accroche désespérément à ses sauveurs ajouté le 26 mai 2012

Partager

Les chiens n’ont pas la parole ! Pourtant, il y a des situations où leur comportement en dit long. Voici la touchante histoire du sauvetage d’une galga, jetée au fond d’un puits, et qui a accomplit l’impossible pour ne pas mourir.

Cette galga était en train de se noyer au fond d’un puits quand quelqu’un l’a entendu pleurer. Cette personne a appelé les pompiers qui, eux aussi, ont entendu cette galga hurler et gratter pour essayer de s’en sortir. Les pompiers ont jeté une corde pour évaluer la profondeur du puits, mais quand ils voulurent récupérer la corde, ils sentirent quelque chose résister…

C’était la pauvre galga, tellement désespérée, qui avait mordu la corde de toutes ses forces. Elle avait compris que c’était sa dernière chance. Chose incroyable, les pompiers l’ont remonté comme ça, la corde bien serrée entre les dents. Une fois à la surface, la galga continuait à mordre de toutes ses forces la corde sans vouloir la lâcher. Le pompier a dû la forcer à desserer les mâchoires, et finalement, quand elle eut compris qu’elle était sauvée, elle s’est mise à lècher la corde, comme si c’était à elle qu’elle devait la vie sauve.

C’est une terrible histoire qui montre combien les galgos vivent des grands moments d’effroi avant de mourir avec autant de cruauté. Ceux qui ont mis si longtemps à accorder le statut d’êtres sensibles aux chiens devraient réfléchir à cette histoire.

Bien sûr, L’Europe Des Lévriers a pris contact avec ses amies de Seville pour prendre en charge cette galga et la mettre dans notre pension canine ou en famille d’accueil à Madrid. Nous espérons que cette pauvre petite galga sera très vite entre les mains de Cristina.

Ci-dessous les images poignantes du sauvetage de la galga

C’est une toute petite princesse, totalement épuisée

Voir le diaporama :

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre