Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

INONDATIONS: LES REFUGES S’ORGANISENT ajouté le 27 mars 2011

Partager

andujarL’Andalousie sous les eaux… Aux informations, les annonces alarmistes confirment ce que nous savons déjà : il pleut à torrents sans discontinuer en Espagne. Evidemment, les humains sont secourus en premier. Qu’advient-il de nos refuges et de nos pauvres loulous?

Pedro Munoz à Cuenca et San Anton à Cadix ont reçu de l’aide, notamment des Hollandais et des Allemands. Ils sont sortis d’affaire. En revanche, les petits refuges pauvres dont nous nous occupons « boivent toujours la tasse » ! Bien entendu, l’Europe Des Lévriers a offert son aide, soutenue par vos donations pour acheter des pompes à eau.

Le problème est que toutes les pompes à eaux à Cordoue ont déjà été achetées et nos refuges ont dû attendre jusqu’à hier, vendredi 8 janvier, pour que les magasins soient réapprovisionnés et pour pouvoir en acheter. Désormais, c’est chose faite. Pour les refuges, ces pompes sont un véritable soulagement. Hier, il y a eu de la neige et depuis, il s’est remis à pleuvoir. Le fleuve Guadalquivir a débordé. Deux de nos refuges sont juste à côté. Les refuges les plus pauvres n’ont pas d’électricité ni système d’évacuation ! Il leur faut une pompe qui fonctionne au pétrole, mais les choses semblent assez compliquées. Ils nous font savoir qu’ils préfèrent recevoir de l’argent pour réparer ce qui a été détérioré.

Enfin, sachez que le prix d’une pompe à eau est de 162 euros. Les refuges vont nous envoyer les factures que nous mettrons sur le site avec les photos des pompes achetées (pour faire taire d’éventuelles mauvaises langues). En attendant, voici le refuge de notre ami Alberto qui a dû évacuer ses chiens et les mettre dans deux garages. Pas très sympa pour les chiens, mais au moins ils sont au sec… Heureusement, nous venions de faire un sauvetage où nous avions pris la plupart des galgos et des podencos. Mais pendant ce temps, les abandons continuent et il faut bien recueillir les nouveaux!

Merci de continuer à nous envoyer vos dons à: L’EUROPE DES LEVRIERS – 30 RUE DE L’EGLISE – 78320 LEVIS SAINT NOM ou par virement bancaire : L’EUROPE DES LEVRIERS – CREDIT LYONNAIS DE SAINT GERMAIN EN LAYE – IBAN : FR27 3000 2023 3600 0011 7241 P81 – CODE BIC : CRLYFRPP./ Vous recevrez un reçu en retour. MERCI A VOUS!

http://www.kizoa.fr/diaporama/d637542kP73894043o2/andujar-inondations

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre