Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

IL PLEUT DES GALGOS! ajouté le 10 mars 2011

Partager

galguitosAlors que la période de la chasse s’intensifie en Espagne, les galgos commencent à affluer en masse dans les refuges et les perrerras. On annonce 40 galgos sacrifiés près de Cuenca. Il n’est pas un jour sans que des SOS nous parviennent des petits refuges complètement submergés.

Notre partenaire Perrikus reçoit de nombreux appels des chasseurs qui abandonnent 4 à 5 galgos à la fois! Comme chaque année à cette période, l’hémorragie est de plus en plus forte. Quand les politiques se décideront-ils à agir?

Voici le témoignage touchant de Cristina, en sauvetage hier, lundi 13 Novembre 2006 dans les environs de Madrid.

« Hier nous sommes allés dans un village près de Madrid. Nous devions rencontrer un galguero qui voulait se débarrasser de 3 galgos. Finalement, il est venu avec 4 galgos et un chien croisé. De plus, nous avons trouvé un galgo abandonné dans une station service. Tu ne peux imaginer dans quel état ce galguero a apporté ses galgos ! Maigres, que dis-je faméliques ! Couverts de blessures, ils n’ont que la peau sur les os. Ils étaient si sales que les mouches les assaillaient sans cesse, et la plupart avaient une cordelette si serrée autour du cou qu’ils étaient au bord de l’étranglement. J’étais très en colère ! Nous les avons emmenés dans une pension canine. Nous leur avons donné du vermifuge, des pipettes contre les puces, et surtout à manger. Tu aurais dû voir comme ils ont avalé leurs croquettes! Nous avons 5 femelles et un mâle! Le pire est leur regard reconnaissant, mais toujours un peu effrayé. Qui voudra bien les adopter? Personne en Espagne, ça c’est sûr. »

Allez dans notre page « ADOPTIONS » pour voir leurs photos et leurs descriptifs!

 

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre