Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Hommage à un ami des lévriers ajouté le 2 février 2012

Partager

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de David Brown, suite à un cancer des poumons, à l’âge de 68 ans, le jeudi 19 janvier dernier.  David et son ami Franck faisaient partie de nos amis Anglais qui s’investissaient pour notre cause. Ils ont adopté le petit Lucas, un podenco, à un couple qui voulait s’en séparer après un divorce.

Tous deux ont beaucoup aidé notre déléguée Gigi, dans les Deux-Sèvres, pour les vides-grenier, les collectes de croquettes, mais aussi notre amie Beryl dans l’organisation de fête de charité en faveur d’EDL. Ils étaient toujours prêts à expliquer nos actions et le terrible sort des lévriers en Espagne.

Né à Blackpool dans le Nord Ouest de l’Angleterre, David s’est installé en France en 1999 avec son ami Franck à la Chapelle-Thireuil. Ils étaient tous deux décorateurs professionnels : deux grandes statues de lévriers sont à l’entrée de leur maison. Franck et David ont été heureux, complices et compréhensifs pendant 40 ans. Une des passions qui les rapprochait était leur amour pour les animaux et tous les amis qui oeuvrent pour eux.

Lors des funérailles de David, Franck a eu une touchante attention envers les lévriers d’EDL et ce malgré son immense chagrin : il a demandé aux personnes assistant à la cérémonie de ne pas acheter de fleurs, mais de faire un don pour EDL. Une cinquantaine de personnes étaient présentes lors des funérailles. Tony a collecté les fonds qu’il a remis à Gigi notre déléguée régionale.

Nous tenons à remercier Franck pour ce geste émouvant et à lui faire part de nos condoléances.

Ci-contre David (avec des lunettes) et Franck (chemise rayée rouge et blanche) avec Lucas, xpodenco sauvé d’Espagne par EDL.

Voir le diaporama :

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre