Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

GUADALQUIVIR EN FURIE ajouté le 27 mars 2011

Partager

alberto boueHola Beatriz, la situation est dramatique, pire que les premières inondations. Il y a 8 jours, le fleuve Guadalquivir a débordé encore une fois. L’eau a inondé mon refuge, mais cette fois à un plus haut niveau. J’ai 30 chiens dans mon refuge et je n’ai qu’une kangoo. Alors, j’ai pris les chiots et les petits chiens en premier pour les mettre à l’abri à une cinquantaine de kilomètres de là. Quand je suis revenu pour prendre les autres chiens… l’eau était arrivée à mes genoux!!! Certains chiens étaient en train de mourir noyés. J’ai pu les sauver, mais je n’ai pas pu sauver le matériel. Cette nuit là, le niveau de l’eau dans mon refuge est monté à 2 mètres 50!!!

J’ai perdu mon groupe électrogène (pour l’irrigation et la lumière) et d’autres matériels importants comme ma débroussailleuse, essentielle pour moi pour couper les mauvaises herbes.

Mais il y a pire. Le fleuve a laissé une mer de boue et de détritus. Hier, il y avait 30 cm de boue qui avait recouvert la totalité de mon refuge (4500 m2). C’est le plus gros problème. J’ai besoin d’un camion pour extraire tout ça ! Cela va nécessiter beaucoup d’heures de travail et beaucoup d’argent. C’est le plus gros désastre.

J’ai reçu l’aide d’une association Allemande qui va m’acheter un nouveau groupe électrogène (800 euros) et ma mère m’a donné 1500 euros, mais ce n’est toujours pas assez. Bea, je sais que l’Europe Des lévriers est une association modeste, mais aussi que tu as toujours été là pour m’aider. Ce serait merveilleux si ton association pouvait acheter une débroussailleuse pour mon refuge. Cela coûte 320 euros environ, mais si tu ne peux pas, je comprendrais.

Aujourd’hui, tous mes chiens sont dans deux garages. Ils sont un peu serrés. Il y a beaucoup de travail pour faire en sorte que ces endroits restent à peu près propres, mais le plus terrible, c’est que les chiens ne pourront pas retourner dans mon refuge avant des mois. Les garages ne sont pas un bon endroit pour eux. Pourtant, je suis fier de dire que malgré les difficultés, aucun de mes chiens n’est mort. Les abandons continuent pendant ce temps. J’ai quatres nouveaux galgos, deux femelles et deux mâles qui viennent d’arriver… « . Alberto. L’Europe Des Lévriers va faire une donation à Alberto pour acheter la débroussailleuse. Elle va aller sur place dans les prochains jours pour constater les dégâts et voir comment l’aider davantage. Elle remontera plusieurs galgos de son refuge, sans pouvoir tous les prendre, hélas!

http://www.kizoa.fr/diaporama/d735627kP171154802o4/andujar

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre