DRILLO, UN GALGO QUI A ÉTÉ PENDU
L’Asociación Nacional Amigos de los Animales (ANAA) a sauvé Drillo, un Galgo de deux ans qui avait été pendu à plusieurs reprises et a qui on avait ensuite attaché une brique au bout du morceau de corde qui pendouillait autour de son cou en sang. Ces faits se sont produits dans un village de la province de Toledo. Drillo a déambulé pendant des mois traînant sa corde ce qui lui a provoqué une plaie de plus de trois centimètres d’épaisseur et de profondeur qui a cicatrisé avec la corde à l’intérieur de la blessure.
L’animal a survécu grâce à de la nourriture que des voisins lui déposaient, mais comme il avait très peur ils n’ont jamais pu l’attraper et il a dû être secouru par un groupe de bénévoles spécialisé. La capture a été très longue, ensuite Drillo a subit une intervention compliquée pratiquée par les vétérinaires de l’association, opération qui a duré plus de trois heures, au cours de cette opération on a également pu observer les blessures qu’il portait aux pattes, ces dernières sont les témoins des insoutenables souffrances endurées par ce Lévrier lors de ses pendaisons et mauvais traitements.
Nous nous associons à « ANAA » pour dénoncer les cas comme celui-ci où les Lévriers utilisés par les galgueros sont abandonnés à leur sort dans le meilleur des cas ou massacrés lorsque la saison de la chasse prend fin. Drillo n’est pas un cas isolé, celui-ci a été sauvé in extremis d’une mort certaine.
Aidez-nous à faire cesser cett barbarie. Signez notre pétition, nos courriers de protestation disponible depuis la page « Qui nous sommes », faites circuler l’information pour que les Galgos ne crèvent plus dans l’indifférence.