Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

ENCORE UN SAUVETAGE EN FEVRIER! ajouté le 27 mars 2011

Partager

alinebeaVivement critiquée pour le nombre de galgos qu’elle sauve chaque année, l’Europe Des Lévriers présente ses excuses d’avoir « encore » remonté 21 galgos et podencos en février. Nous sommes désolées de vous apprendre qu’ils sont adoptés pour les deux tiers d’entre eux et qu’ils sont tous bien au chaud dans une famille. Après les inondations et le terrible froid qui s’en est suivi, ces lévriers avaient des plaies aux pattes et à tous les endroits où ils sont en appui sur le ciment gelé. Ils étaient épuisés d’avoir lutté pour leur vie dans des refuges surpeuplés. Nous nous avouons coupables d’avoir soulagé un peu les bénévoles désespérés de ces refuges, perdus au fin fond de l’Espagne, et dont les auteurs des critiques virulentes s’engorguellissent de n’avoir jamais mis les pieds.

En effet, EDL est assez stupide pour faire l’effort d’aller jusqu’en Andalousie pour visiter ses refuges espagnols partenaires alors que, comme nos détracteurs, nous pourrions nous « faire livrer à domicile par transporteur ». Il nous semble nécessaire d’aller sur le terrain pour comprendre les réels besoins et difficultés de nos amis espagnols et de leur apporter le fruit de nos collectes de médicaments et de couvertures. Nos sauvetages en Espagne permettent aussi à nos galgos de voyager dans de bonnes conditions, sur des couettes moelleuses et au chaud, plutôt que dans des cages trop petites entassées dans des camions ou entreposées dans des hangars sans chauffage pendant la nuit sans eau ni nourriture ni possibilité de se soulager.

Contrairement à ce qui a été dit, c’est tout à fait humblement et avec beaucoup d’émotions que nous allons en sauvetage tous les mois. Ces voyages représentent beaucoup de fatigue et de tension. Nous préfèrerions plutôt rester bien au chaud devant la télé durant nos week end, mais nous sommes tristes de voir que rien ne change en Espagne et qu’il y a toujours autant de galgos en souffrance. Cette idée nous est insupportable d’où cette facheuse manie d’aller toujours en chercher.

Enfin, nous précisons que chaque vie que nous sauvons nous est précieuse. Nous sommes conscients de tout le mal que les bénévoles espagnoles se sont données pour rendre ces lévriers adoptables. Aussi, il est très important pour nous de nous montrer digne de leur confiance lorsqu’ils nous remettent leurs petits protégés. C’est pourquoi nous sommes organisés en « délégations régionales » avec un responsable qui sélectionne les familles et leur rend visite avant adoption à chaque fois que cela est possible. Ces bénévoles font également le suivi du chien placé pour aider à leur intégration. C’est un travail énorme et hautement respectable et il est navrant que des personnes, supposées lutter pour la même cause que nous, fassent un travail de sappe à leur encontre par vengeance personnelle.

Bravo à toute l’équipe de EDL pour vous démener avec autant de générosité pour ces lévriers, traités de « basura » (ordures) en Espagne et utilisés comme « faire valoir » par certaines personnes en mal de reconnaissance en France. Merci à tous nos adoptants pour leur donner autant d’amour et de bien être car ils le méritent tellement. C’est grace à votre soutien et à votre gentillesse que nous réussissons à tenir face aux vents contraires. Et, au risque de décevoir ceux qui manifestement souhaitent nuire à notre réputation avec des accusations sans fondement, nous regrettons de vous annoncer que l’Europe Des Lévriers ne s’est jamais aussi bien portée. A bon entendeur, salut ! Béatrice Monnet, Présidente de EDL et fière de l’être…

http://www.kizoa.fr/diaporama/d706766kP160597698o4/sauvetage-du-6-février-2010

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre