Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

EN JANVIER, EDL REDOUBLE D’EFFORTS ajouté le 27 mars 2011

Partager

sauvetageL’urgence : les chiots. Alors que Madrid était sous la neige et les refuges de Cordoue étaient inondés, il fallait sortir les chiots trop fragiles pour survivre à de telles conditions. Déjà, Bastian et Mara étaient tombés malades. Et les petits d’Herencia avaient contracté la toux du chenil. Ils étaient guéris, mais il fallait faire vite. Bali, Twix, Shama, Kyra, Draco, Tux… heureusement, tous étaient adoptés.
Ce sauvetage fut très pénible pour Annie de Valence, Katia de Dordogne, Alicia et Béatrice de la région parisienne, les 4 bénévoles qui firent le voyage en Espagne. Madrid traversait une tempête de neige d’autant plus inquiétante que nous n’avions pas de pneus adéquats et que nous transportions plus de 500 kg de croquettes dans le vieux Jumpy. Et à Madrid, ça monte dur!
Outre les chiots, il fallait répondre aux urgences des refuges les plus en difficulté. Lola et Eko de Salamanca eurent la priorité car le refuge avait les pieds dans l’eau. Quino, Turron, Africa et Gala de chez Alberto attendaient depuis le dernier sauvetage. Surtout, il fallait libérer de la place dans notre pension canine pour les galgos de Seville. Au camp de Las Cuadras, des galgos vivent dans leurs excréments et sont nourris au pain sec sans que, bizarrement, aucune association ne fasse rien ! Avec nos petits moyens, nous essayons de les sauver : 7 galgas sont déjà à Madrid dans notre pension. Nous espèrons pouvoir les remonter lors du sauvetage de février. 8 mâles sont encore à Seville, les galgueros prêts à les abattre, à notre grand désespoir…
Je tiens à saluer le courage et l’endurance de l’équipe de ce sauvetage qui a tenu bon pour acheminer les galgos dans leur région. Nous sommes tous arrivés au petit matin, les yeux rougis par les phares et la fatigue, et à bout de forces.
Alors que la chasse va bientôt finir, les rangs des galgos abandonnés se met à grossir. Nous avons mis nos problèmes personnels de côté pour nous consacrer tout entier à ce sauvetage de 25 lévriers. Tous sont aujourd’hui adoptés ou en passe de l’être. Encore une fois nous avons réussi. Le mois prochain, nous recommencerons… Voir le diaporama de nos péripéties.

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre