Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

EN ESPAGNE, LA SITUATION DES REFUGES EST DESESPEREE! ajouté le 27 mars 2011

Partager

galgosDeux mois après la fin de la chasse, on aurait pu penser que nous pourrions souffler un peu. Pas du tout. Alors que nous nous apprêtons à descendre en Andalousie pour sauver une trentaine de lévriers, nous avons reçu des appels désespérés de nos refuges partenaires.

La situation est critique. Nous avions accueilli avec enthousiasme la construction d’un enclos au sein du refuge de Perrikus, spécialement réservé pour les galgos. Ils devaient attendre ici confortablement que la procédure sanitaire soit terminée. Hélas, le refuge est surpeuplé. Les mâles commencent à se bagarrer, signe qu’il y a trop chiens dans un trop petit espace.

Pour comble, les galgueros continuent d’abandonner leurs galgos avec leur odieux chantage habituel : « ou tu les prends, ou je les tue ». La pression est telle que les bénévoles sont découragées.

Les vacances d’été approchent et les demandes se raréfient comme chaque année. Nous appelons tous ceux qui auraient envie d’adopter de le faire sans plus tarder afin que nous puissions sortir des galgos de notre refuge et lui apporter « un appel d’air ».

Merci à tous pour votre aide. Juste une dernière chose: les femelles sont plus demandées que les mâles, qui sont un peu les laissez pour compte. Nous pouvons vous assurer que les mâles sont tout aussi affectueux que les femelles, parfois même plus!

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre