Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

EDL sauve des galgos des couloirs de la mort à Seville ajouté le 25 juillet 2013

Partager

Une salarié a donné l’alerte : une vingtaine de galgos vont être euthanasiés dans la perrera de Seville. Aussitôt, plusieurs bénévoles sur place se sont mobilisées pour nous avertir de cette nouvelle mise à mort.

Les associations de sauvetage des galgos Allemandes, Hollandaises, Belges et Françaises se sont alors partagées la prise en charge de ces galgos en les « réservant », un mot qui peut paraître choquant, mais qui veut dire dans le jargon des rescues que l’association s’engage à payer tous les frais concernant le galgo concerné et à lui trouver une famille dans son pays.

Ce fut le cas de l’Europe Des Lévriers qui a pris 3 galgos sous sa protection. Hier, ils ont été sortis de la perrera pour être mis en sécurité dans une pension canine. Ils ont déjà reçu les vaccins et leur analyse de sang ont été faites. Fort heureusement, ils sont tous les trois en bonne santé.

Un peu timides et complètement perdus, ignorant que leur sort vient de se jouer dans la société des hommes, ils sont néanmoins toujours derrière des barreaux. Et les vacanciers pourront témoigner, qu’en cette période de l’année, Seville est un vrai four d’autant plus intenable à cause de la chaleur que le ciment accentue encore la température.

Pour « réserver » ces trois galgos, EDL a dû verser 120 euros. Il lui faut aussi payer la pension canine (60 euros par chien pour 1 mois), en plus des frais vétérinaires pour les vaccins, les tests pour les maladies du sud, la stérilisation, la puce électronique…

De nouvelles dépenses alors même que nous venons de faire, coup sur coups, deux opérations de sauvetage, celle des 4 chiots de Cordoue et celle des galgos « seniors » de la perrera de Cordoue.

Nous sollicitons encore une fois les amis des galgos pour nous prêter main forte en envoyant un don à l’association, aussi modeste soit-il.

Merci de nous envoyer vos dons, soit par courrier en libellant votre chèque à l’ordre de l’Europe Des Lévriers – 30 rue de l’église – 78320 Lévis Saint nom

soit par paypal  à l’adresse : europedeslevriers@yahoo.fr

soit par virement :

LCL Saint Germain en Laye

IBAN : FR27 3000 2023 3600 0011 7241 P81

CODE BIC : CRLYFRPP

D’avance, nous vous remercions pour votre aide !

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre