Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

EDL sauve 15 galgos et podencos en février ajouté le 28 mars 2012

Partager

Aline et Béatrice ont pris la route le 25 février dernier pour Madrid où une quinzaine de galgos et podencos attendaient leur départ pour la France.

Un sauvetage très spécial puisque, parmi eux, figuraient nos trois galgos de Jerez, Aisen, Nuss et Carisma, dont l’histoire a ému bon nombre d’entre vous. Tous les trois sont de véritables beautés, hélas, avec une peur de l’homme profondément ancrée au fond d’eux. Lleana, qui devait elle aussi être sacrifiée dans la même perrera a pu trouver un grand réconfort auprès de Sandrine, une de nos bénévoles de l’équipe du Sud-Ouest.

Bien sûr, il y avait les galgos d’Albacete que Cristina avait fait transférer dans notre pension lors de la période de grand froid. Et aussi la pauvre Calma, qui garde des séquelles au cou après avoir été trainée de forces par son galguero derrière une moto.

Malgré ce sauvetage, la pension canine était encore pleine lorsque nous sommes partis. Plusieurs galgos étaient en attente qu’une place se libère. Cristina nous l’a confirmé : en dix ans de sauvetages, cette année a battu les records d’abandons de lévriers en Espagne. Jamais les refuges n’ont été aussi dépassés par le nombre. A croire que les actions des associations pour essayer d’enrayer ces abandons sont peine perdue !

Nous essayons bien de nous réconforter en nous disant que chaque vie sauvée est une victoire, mais nous reconnaissons notre impuissance face à ce phénomène.

C’est donc avec la plus grande humilité que nous vous présentons le diaporama de ce sauvetage et nos petits victoires face à l’horreur qui se joue en Espagne et à l’indifférence des politiques.

 

Voir le diaporama :

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre