Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

EDL participe au sauvetage de 70 galgos à Murcia ajouté le 23 janvier 2012

Partager

C’est un camp fait bric et de broc à la manière du camp de Las Cuadras de Seville. Des bâches pour cacher les chiens, des grillages, de la boue, cet endroit renfermait 74 chiens, des galgos pour la plupart, affamés, déshydratés, laissés sans soin , sans eau ni nourriture. La plupart étaient attachés à la chaine, sans jamais sortir de là, vivant dans de terribles conditions. Ce cloaque appartient à un gitan, sans doute pour en faire un trafic.

Alertée, la Seprona a fait une descente dans cet enfer aujourd’hui, lundi 23 janvier. Elle cherche des galgos volés qui auraient une puce électronique. Sur les 70 galgos, 28 d’entre eux ont déjà pû être sortis de ce lieu sordide. La coordination du sauvetage est gérée au sein de l’association Galgos del Sol par Tina Wales Solera en collaboration avec la fondation Henrietta. Hélas, la personne qui détient les chiens refuse désormais de les laisser partir arguant qu’il a la possibilité de les donner à un ami ! L’Europe Des Lévriers a bien sûr proposé son aide pour prendre en charge 4 galgos.

Nous vous tiendrons au courant sur nos nouveaux rescapés… Ici, quelques images de cet horrible endroit.

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d2236190kP120320250o4/galgos-zulo

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre