Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

EDL LANCE SON PREMIER CHANTIER D’ETE ajouté le 27 mars 2011

Partager

RosarioC’est une grande première : l’Europe Des Lévriers lance un grand chantier de réaménagement d’un de ses refuges partenaires les plus pauvres, celui de Rosario à Herencia. Cette femme se bat depuis plus de dix ans face à tout un village pour sauver les galgos. Tour à tour, plébiscitée, puis lâchée au gré des modes et des caprices des associations, Rosario a toujours su maintenir le cap. Entre EDL et Rosario, il y a une amitié faite d’admiration et de reconnaissance mutuelles, vieilles de près de dix ans. Seule à tenir un refuge de 150 chiens, Rosario fait ce qu’elle peut sans eau courante et sans électricité. Son refuge est éloigné de la ville, au milieu d’un champ désertique.

Il n’y a pas d’arrivée d’eau au refuge, mais il y a une cuve de 1 000 litres. Rosario est obligée de demander à un voisin agriculteur (moyennant finances) de puiser dans son puits, ce qu’il accepte sauf en été. Elle est alors obligée de faire appel aux pompiers pour remplir sa cuve à raison de 200 euros à chaque fois, sachant que la cuve lui permet de tenir à peine 10 jours. Travaux 1 : faire creuser un puits au refuge afin que Rosario soit autonome pour donner à boire aux chiens et pour nettoyer les boxs. Automatiser le système de pompage de l’eau depuis la citerne. Installer des gouttières le long des toits des boxs afin de récupérer l’eau de pluie et la réinjecter dans la citerne.

Les toits des abris sont en tôle. L’été, il y règne une chaleur étouffante qui peut atteindre jusqu’à 45 degrés. L’hiver, la pluie rentre dans les abris. Travaux 2 : créer un auvent qui prolongerait le toit en tôle afin d’abriter les chiens du soleil l’été et de la pluie en hiver.

Travaux 3 : A l’intérieur des boxs, une estrade en ciment d’environ 1 m permettrait aux chiens de monter dessus en cas d’inondation ou au contraire se mettre en dessous, où il fait frais, pendant l’été. Enfin, EDL va acheter une pompe de relevage pour évacuer l’eau au plus vite en cas d’inondation. Cette pompe servira également à réinjecter dans la citerne, l’eau de pluie récupérée des gouttières.

En partenariat avec Emmaüs et grâce au mécenat du Ceppaf, EDL a réuni une grosse partie des fonds pour mener à bien ces travaux. Il ne nous reste plus que 1500 euros à trouver sur un budget de plus de 10 000 euros ! EDL lance un véritable appel à dons pour que ce projet puisse être mené à son terme. Nous avons besoin : – De dons pour atteindre les 1500 euros manquants. Tous les donateurs seront tenus au courant des avancées des travaux ; – De matériels : duvets, tentes 6 places, gamelles, réchaud… pour monter un camp sur place pendant les travaux ; – De bénévoles pour venir donner un coup de main, Bénédicte, déléguée de la région du Périgord et Jean-luc , sont les responsables de ce projet ambitieux. Un projet qui commencera début août mais qui continuera par la suite tout au long de l’année. Si vous désirez participer à ce projet, soit en faisant un don financier ou matériel, soit en venant sur place pour les travaux, merci de contacter Bénédicte à : 06 17 88 78 23 ou par email : b2jl@hotmail.fr

http://www.kizoa.fr/diaporama/d978370kP165759631o4/projet-rosario

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre