Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

EDL et EMMAUS, C’EST PARTI!!! ajouté le 27 mars 2011

Partager

jeromeUne trentaine d’adoptants avec leurs galgos, les bénévoles EDL du sud-ouest mais aussi du Languedoc-Roussillon et du Limousin… Nous étions nombreux à Lescar, près de Pau, à donner un jour de notre week end du 24 avril dernier pour sensibiliser la population du Béarn à la cause des galgos Espagnols.

Accueillis à bras ouverts par Germain, le directeur d’Emmaüs Lescar et son équipe, nous avions le champ libre pour organiser une vraie animation.A cet égard, nous tenons à témoigner toute notre gratitude au directeur de l’école Canine de Narcastet qui, grâce à sa verve et son micro, a su capter l’attention des centaines de chineurs, venus pour une toute autre raison. Interview des adoptants sur l’histoire de leur galgo, démonstration de lobérythmée (danse avec son chien) et de Fly Ball… les gens étaient intrigués au point de venir sur notre stand pour en savoir plus.

Le résultat est là : deux articles dans le journal Sud-Ouest et les retombées en terme de demandes d’adoption (voir le lien ci dessous pour lire l’article), une recette suffisante pour financer le prochain sauvetage, de nouveaux bénévoles, et surtout, des liens consolidés avec Emmaüs nous permettant d’envisager ensemble de vrais projets.

Ce fut une journée riche en contacts avec des gens authentiques dont le seul intérêt était celui des galgos. Une vraie bouffée d’oxygène et d’espoir après les longs mois difficiles de cet hiver. Un remerciement spécial à Annie, déléguée Sud Ouest depuis plus de trois ans, qui, avec ses « petites mains » comme elle dit, arrive toujours à réaliser des « petits miracles » que l’on croyait pourtant impossible.

Toujours est-il que cette fois, Emmaüs et EDL, c’est parti ! Une grande première et un nouveau virage pour EDL qui entend bien donner ainsi un second souffle à notre combat. copyright: Béatrice Monnet

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/04/27/levriers-ces-chiens-que-les-chasseurs-espagnols-laissent-mourir,133782.php

http://www.kizoa.fr/diaporama/d835347kP35222371o4/emmaus-avril-2010

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre