Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

DORISSE, ils ont voulu te tuer… ajouté le 17 mars 2011

Partager

dorisseCette Galga a été capturée dans une propriété « Villarejos » dans laquelle elle déambulait depuis quelques temps, finalement des bénévoles ont réussi à l’attraper. Elle portait un noeud coulant fait de fil électrique et de fil de fer barbelé attaché à un morceau de bois. Sa blessure était profonde, infectée. Elle souffrait beaucoup, déshydratée et sans des forces, il fut aisé de lui retirer son instrument de torture avant de pouvoir la porter chez un vétérinaire, de toute évidence elle avait réussi à casser la branche à laquelle son galguero l’avait pendue. Ses blessures sont infectées et elle est couverte de puces, les photos de ses oreilles quoiqu’un peu floues montrent des grappes entières de tiques!!! Elle commence à manger, se tient difficilement debout et ne peut pas encore marcher sans chanceler. Elle ne se plaint pas, elle couinait juste un peu quand on venait de l’apporter, elle se laisse soigner sans rien dire. C’EST UN AMOUR, UN TRÉSOR, elle regarde les gens avec ses grands yeux pleins de douceur demandant simplement à se reposer.

Son état est à présent stationnaire mais son infection est grande et nécessite des soins quotidiens rigoureux. Après tout ce qu’elle a enduré traînant à travers champs sa maudite corde et son bout de branche, avec les souffrances causées par ses plaies, nous espérons tous qu’elle va s’en tirer. C’est une survivante qui mérite à présent de connaître la bonté qui anime certains Hommes.

Elle s’appelle Dorisse et une famille au grand cœur l’attend déjà à Nuremberg.

http://www.ibichos.com/

 

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre