Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Des nouvelles de notre galgo rongé par la gale ajouté le 10 juin 2012

Partager

Il s’appelle TRISTAN et il vous regarde avec toute la reconnaissance dont il est capable. Il a compris qu’il était enfin tombé entre bonnes mains et il va déjà beaucoup mieux. Comme vous pouvez voir sur les photos, les vilaines craquelures sanglantes sur sa peau ont disparues à force de bains et de crèmes (2 fois par jour) et grâce aux pipettes « advocate », des vitamines et des acides gras. Le traitement agit bien et nous sommes confiants pour l’avenir. L’auxiliaire vétérinaire qui tient la pension où il est gardé, à procédé à un grattage de la peau et nous saurons très vite s’il s’agit bien de la gale et de la leishmaniose.

Grosse surprise lorsque le vétérinaire a examiné Tristan : son galguero l’a tatoué à l’intérieur de la cuisse de ses initiales, à l’endroit où la peau est la plus fine et sensible. Bien sûr, ce tatouage n’a rien à voir avec ceux en vigueur à la Centrale Canine et fait sous anesthésie. Tristan a été marqué !

Encore une contradiction de ces chasseurs, qui marquent leur galgo comme signe d’appartenance, mais qui les laissent crever avec indifférence dans des souffrances aussi longues qu’atroces.

Tristan restera à Seville pendant toute la durée de son traitement, puis sera remonté dans notre pension canine à Madrid sous la surveillance de Cristina, notre vice-présidente.

cliquez sur le lien ci dessous pour voir l’évolution du traitement de Tristan.

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre