Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Cet été, EDL enchaine les sauvetages ! ajouté le 16 juillet 2013

Partager

SONY DSC

Pas de trêve pour EDL : alors que les abandons n’ont jamais été aussi nombreux en été, notre association redouble d’efforts. Juillet n’est pas fini que nous avons déjà enchainés deux sauvetages pour nos petits rescapés de Madrid et de Cordoue.

Deux sauvetages à 15 jours d’intervalle qui se sont bien passés. Des galgos en attente d’une famille depuis très longtemps ont enfin pu être remontés comme Tiritona ou Carla. C’est à la fois un grand soulagement et une satisfaction de savoir qu’ils sont désormais choyés dans une famille adoptive. Les galgos sont extrêmement sensibles et supportent très mal la vie en cage, même si nos bénévoles Espagnoles font leur maximum pour leur donner de l’affection et pour les promener aux alentours du refuge. Ils sont enfin sortis de derrière les barreaux et ils expriment d’ores et déjà leur merveilleuse personnalité qui ne demandait qu’à s’épanouir.

Notre petite mamie podenca de 13 ans, Marisol, a bien supporté le voyage, mais elle finira ses jours chez la présidente car la pauvre petite a de nombreuses tumeurs malignes qui la rendent inadoptable.

Presque tous les galgos qui ont fait partie de ces deux sauvetages étaient adoptés. Certains sont partis en Bretagne, en région parisienne, en Alsace-Lorraine.

Comme à leur habitude, nos galgos ont démontré leur incroyable faculté d’adaptation et toutes les familles se disent comblées par leur loulou respectif. Beaucoup de câlins, de jeux et de siestes sur les canapés qui confirment que les galgos sont bien, avant tout, « des galgos de CASA et non de CAZA » comme disent les militants Espagnols. Traduisez : galgos de MAISON et non de CHASSE.

Nous vous joignons un diaporama des premiers jours d’adoption.

Photo : Gigi, déléguée Poitou-Charentes, et Freddy, son mari, avec les 6 galgos remontés d’Espagne, venant du refuge d’Alberto et celui de Patri à Cordoue, le week end du 14 juillet.

Voir le diaporama :

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre