Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

CA BOUGE DANS LES DEUX SEVRES! ajouté le 27 mars 2011

Partager

ghislaineNotre nouvelle déléguée de Poitou-Charentes a le vent en poupe ! Non seulement, elle multiplie les actions de sensibilisation et de collecte de croquettes au sortir des hypermarchés, mais plusieurs articles ont récemment parus dans les journaux locaux sur le sort des galgos et sur l’association EDL. Résultat : déjà, deux adoptions et plusieurs pistes.

Voici ce qu’en dit « La nouvelle République » : E n Espagne, on utilise des lévriers pour la chasse, appelés galgos. Quand ils sont trop vieux pour chasser ils sont massacrés. Ghislaine Taddia, de Vernoux-en-Gâtine est depuis peu déléguée Poitou-Charentes pour l’association L’Europe des lévriers et prend très à coeur le sort de ces chiens sacrifiés. Samedi, accompagnée de sa chienne Sari amputée d’une patte avant, Ghislaine était dans le hall du supermarché afin de faire connaître son association et récolter des aliments pour cette dernière. « Utilisés pour la chasse aux lièvres, qui a lieu en Espagne durant cinq mois de l’année, les chiens subissent les pires supplices que l’on puisse imaginer la saison achevée, explique très émue Ghislaine. Par milliers, ils sont pendus par des barbelés les pattes arrières touchants à peine le sol pour que leurs agonies soient plus longue, brûlés vifs, jetés dans des puits, traînés derrière des voitures jusqu’à la mort ». Une terrible réalité qui a poussé Ghislaine Taddia à se rapprocher de l’association afin de protéger, accueillir, soigner et de placer dans les familles françaises des galgos recueillis par des bénévoles comme elle. « Il est temps que le galgo soit considéré comme un être vivant et non plus comme une arme de chasse jetable après utilisation », conclut-elle, invitant à se rapprocher de son blog.

Si vous habitez en Poitou-Charentes, n’hésitez pas à la contacter ou à visiter son blog, soit pour une demande d’adoption, soit pour la collecte car nous partons bientôt en Andalousie : http :// fredgi-79.skyrock.com

Ghislaine – 05.49.95.10.36 – freddy.moroni@dbmail.com

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre