Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

BRÛLEES A L’ACIDE, PUIS ATTACHEES POUR MOURIR… ajouté le 15 août 2011

Partager

C’est un véritable miracle : deux galgas ont réussi à trouver la direction d’un refuge alors qu’elles étaient agonisantes. Sans doute attirées par l’odeur de la nourriture des chiens, elles ont marché longtemps, supportant une souffrance extrême, par instinct de survie.

Pourtant, leur galguero avait fait preuve d’une cruauté atroce envers ses galgas. Il a d’abord brûlé leurs pattes à l’acide pour qu’elles ne puissent plus marcher, puis il les a attachées pour qu’elles meurent lentement de soif et de faim. Preuve que l’homme est capable d’un incroyable sadisme quand il sait qu’il ne sera pas puni…

Dans un effort désespéré, les deux galgas ont réussi à casser la fine corde qui les emprisonnaient. Une bénévole les a retrouvées vacillantes dans le champ à côté du refuge.

Kaena, la bringée, est la galga qui est dans l’état le plus préoccupant. Les pattes étaient nécrosées et pleines de vers et il a fallu retirer beaucoup de chair pour qu’elles soient saines. La pauvre galga ne sortira pas de clinique avant des semaines. Daena, la beige et la plus jeune, prend un traitement pour régénérer les tissus, mais elle a toujours énormément de mal à se lever et à marcher.

Bien sûr, les bénévoles du refuge vont tout faire pour que ces deux galgas puissent récupérer, mais les frais vétérinaires sont exhorbitants. Et bien entendu, EDL se met en contact avec le refuge. Il faut les aider ! ci dessous le diaporama des deux pauvres galgas…

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1804014kP125386567o4/galgas-brulées-à-lacide

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre