Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

BERCK: UN CHTI BONHEUR! ajouté le 27 mars 2011

Partager

Ce fut notre première rencontre de la rentrée. Celle qui ouvrait le début des actions d’EDL après l’été. Nous ne fumes pas déçus. Comme d’habitude, Aline, notre déléguée du Nord, avait organisé l’évènement en toute simplicité et avec bonheur.

Cette rencontre est tellement bien que chaque année il y a plus de monde. Pour la troisième version, nous n’étions pas moins de 60 personnes et encore plus de lévriers. La magie de ces rencontres tient autant des humains que des chiens. C’est toujours émouvant de revoir nos galgos un an après. Les plus anciens ont le museau grisonnant, d’autres ont pris un peu d’embonpoint. Les plus récents se sont métamorphosés. De chiens errants au poil terne et au regard perdu, ils sont devenus de « vrais princes » aristocrates et fiers. Tous sont rivés à leur adoptant dans un rapport fusionnel et toujours émouvant.

Cette magnifique plage de Berck en septembre est un formidable terrain de jeu pour nos lévriers. Nous pouvons les lâcher sans crainte et ils en profitent !!! Et nous rions de les voir si heureux, tout en pensant secrètement à leur terrible passé. Chaque galgo présent est une victoire menée par une chaine de bénévoles qui ont luttées de toutes leurs forces et bien souvent au prix de lourds sacrifices pour que leur vie soit sauvée. Ces sacrifices peuvent paraitre dérisoire à certaines personnes. Pour nous, ils sont autant de petits grains de sables pour construire un monde meilleur.

Pour quelques heures seulement, nous voyons des galgos joyeux et insousciants. Des images si rares pour nos amies qui oeuvrent dans l’ombre en Espagne. C’est pourquoi nous dédions cette merveilleuse journée à tous les bénévoles d’Espagne que certains adoptants ont parfois tendance à oublier : Cristina, Inès, Leticia, Patricia, Alberto, Anita, Mar, Fredes, Luisa… et tant d’autres ! Merci à tous nos amis Chtis pour avoir permis cette rencontre et surtout à Aline pour sa gentillesse, son dévouement et sa générosité. Promis, nous reviendrons l’année prochaine, même jour, même heure…

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1141203kP131072019o4/berck2010

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre