Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Béa booste ses troupes! ajouté le 16 mars 2011

Partager

michel delpechPlus de 600 appels traités, 45 galgos adoptés, des milliers de signatures pour notre pétition, des partenariats avec des refuges Français et de nouveaux bénévoles extrêmement efficaces et motivés… Les retombées de l’émission « Vivement dimanche » de Michel Drucker ont été au-delà de nos espérances. Merci à tous pour nous avoir soutenu dans notre action et pour avoir osé exprimer votre colère à l’égard de la cruauté des galgueros Espagnols. La sensibilisation du grand publique est notre meilleure arme pour faire valoir notre revendication auprès des responsables politiques. Nous avons besoin de vous! Continuez à nous aider en faisant circuler notre pétition et en envoyant à Bruxelles notre lettre de protestation (voir rubriques « Qui nous sommes » sur notre site). Merci à SYLVAIN et à ADRIEN pour leur incroyable dévouement dans la gestion administrative des appels et du courrier ainsi qu’à FRANCE pour la gestion de tous nos adhérents. Ils l’ont fait après leur journée de travail et pendant leur week-end avec un enthousiasme et une efficacité qui forcent le respect. Merci à ERIC, VALERIE, MARC, ANNE-CATHERINE et STEPHANE pour m’avoir secondé dans la gestion des adoptions qui nous sont arrivés par dizaines. Merci à NATHALIE, YASMINE, ANNIE, CARINE et SEBASTIEN, AGNES pour m’avoir accompagné au cours des nombreux sauvetages en Espagne et par dessus-tout… Un très grand à DAVID pour avoir participé à tous les sauvetages que nous avons enchaînés presque tous les week-end depuis le début Janvier sans parler de la fin 2006! 1600 km en deux jours après une semaine de travail, et ce, pendant plusieurs semaines d’affilées, je peux vous assurer qu’il faut une sacrée dose de courage et de motivation pour ne pas tomber d’épuisement!

Merci à notre Parrain, MICHEL DELPECH, et à sa merveilleuse épouse, GENEVIÈVE, pour avoir accepté de se prêter au jeu des médias afin que nous puissions faire passer notre message.

Merci à tous ceux qui ont fait circuler la pétition et par dessus tout à PRISCILLA qui a accompli un travail formidable sur la région de Bordeaux et d’Angoulême. Cette jeune adoptante a réussi à recueillir plus de mille signatures en dix jours, démarchant les commerçants de la région avec détermination. Si seulement chacun pouvait consacrer ne serait-ce qu’une après-midi pour obtenir des signatures, nous pourrions avancer à grands pas vers l’obtention d’une loi interdisant la chasse avec des lévriers. Merci à mon amie fidèle et Vice-Présidente, BARBARA, pour m’avoir suivie dans cette folle aventure et pour avoir toujours été là dans les moments difficiles ! Enfin, Merci à tous nos détracteurs car leur médisances les décrédibilisent, jouent contre eux et nous rendent plus forts.

Nous sommes plus déterminés que jamais à aller jusqu’au bout de notre combat pour que cesse le massacre des Galgos ET des Podencos en Espagne. Beaucoup d’associations Espagnoles ont fondé de grands espoirs dans notre action et nous ne les décevrons pas. D’autres actions d’envergure sont en préparation. Nous ne baisserons pas les bras. Au cours de nos voyages dans les provinces espagnoles où sévit cette odieuse tradition, nous avons appris que: « l’Espagne n’est pas seulement ce paradis ensoleillé que l’on découvre pendant ses vacances. Là-bas, les Galgos souffrent le martyr. Ils ont désespérément besoin de l’aide d’êtres humains civilisés », comme me l’a rappelé ma chère amie CRISTINA de Madrid. AIDEZ-LES!!!!

21/ fév. 2007 – Béatrice Monnet – Présidente de l’Europe Des Lévriers

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre