Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Atila et Marisol : deux survivants de Seville ajouté le 23 mai 2013

Partager

Marisol est une podenca de 12/13 ans au passé très douloureux. Elle a appartenu à un galguero qui l’a maltraité toute sa vie et qui l’a fait reproduire année après année. Ce galguero vient de s’en débarrasser, maintenant qu’elle n’est plus d’aucune utilité.

Mis à part son horrible passé, cette podenca a été récupérée par Inma alors qu’elle avait un oeil sortant de son orbite. Marisol a reçu un terrible coup qui lui a fait perdre son oeil. L’état de cette pauvre petite misère était très inquiétant et Inma l’a portée immédiatement chez le vétérinaire.

Malheureusement, l’oeil n’a pas pu être sauvé. Le vétérinaire a expliqué à quel point la pauvre podenca a dû souffrir. Il l’a donc opéré avec la volonté de lui donner les meilleurs soins. Il lui a posé une prothèse, un oeil en cristal, afin que Marisol soit moins défigurée.

Marisol a donc un oeil qui voit parfaitement et l’autre oeil aveugle. Elle reconnait très bien les gens, les choses et tout ce qui l’entoure.

Cette podenca est maintenant une petite mamie heureuse et en pleine forme, certes avec de vieilles cicatrices d’escarres un peu partout et sous la poitrine à force d’être allongée sur le ciment, mais au moins, elle s’en est sortie. Elle apprécie sa nouvelle vie. Elle a un très bon caractère et elle s’entend avec les humains comme avec les chiens.

Sa vie à Las Cuadras, une espèce de ghetto où sont entreposés les galgos et podencos, lui a fait rencontré Atila. Ce podenco a 3 ans et il a été jeté par son galguero. Il était aveugle des deux yeux et il n’était donc plus d’aucune utilité.

Atila et Marisol étaient donc tous les deux plongés dans la même obscurité, enfermés dans une cage aussi sale que puante, pour y mourir. On ne sait pourquoi mais ces deux pauvres ères sont devenus une seule âme. Ils dormaient ensemble et Atila suivait toujours Marisol. Ils se pelotonnaient et se réconfortaient dans leur souffrance, et quand Inma les a ramassés, ils étaient tous les deux collés l’un à l’autre et tremblant de tous leurs corps. Ils essayaient de se protéger l’un et l’autre et Marisol adopta Atila, bien qu’elle ne soit pas vraiment en état de veiller sur lui.

Atila a 3 ans et pèse 11 kg. Inma l’a emmené chez un spécialiste et reçu assez de donations à travers un appel à dons sur facebook pour le faire opérer. La chirurgie fut un miracle car il était né avec une malformation de la cornée et son oeil avait eu une très grave infection.

Après l’opération et plusieurs mois de traitements, Atila est guéri. Il voit parfaitement des deux yeux.

Cette histoire émouvante nous a touché et nous n’avons pas pu résister à l’envie de leur donner une seconde chance. Ils le méritent tellement. Alors, oui, ce sont deux podencos. Oui, Marisol est vieille, mais ce sont deux amours et nous voulons croire qu’il y a quelqu’un en France qui saura leur offrir un peu de bonheur avant de mourir.

Ils cherchent tous les deux une famille avec grand espoir. A bon entendeur, salut !

 

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre