Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

APPEL A DONS POUR SAUVER OLIVIA! ajouté le 9 septembre 2011

Partager

Le sort s’acharne contre Olivia ! En juillet dernier, elle s’était échappée d’un camp de gitans où elle subissaitleur maltraitance. Elle avait réussi à couper la fine corde qui l’attachait et elle était allée se réfugier dans un chantier du bâtiment. Elle s’était faufilée entre deux palettes de briques, croyant se mettre en sécurité.

Hélas, la corde s’est coincée dans les palettes et Olivia est restée prisonnière sous un soleil de plomb pendant plusieurs jours. Elle hurlait à la mort pour appeler au secours, mais les ouvriers du chantier sont restés indifférents. Alertée par une passante, Inès s’est rendue sur les lieux. Comme le chantier n’avait pas de barrière, elle a menacé les ouvriers d’appeler la police s’ils ne l’aidaient pas à sauver Olivia. Les ouvriers ont donc accepté de déplacer les briques une par une et ils ont libéré Olivia de son calvaire.

On croyait Olivia sauvée ! Olivia a été soignée de ses brulures et en France, une famille l’attendait pour l’adopter. Mais l’été, c’est le temps des vacances ! Inès a dû confier Olivia à une connaissance pour la garder au mois d’août. Sans se méfier, elle lui a donné le carnet de santé d’Olivia en cas de problème.

A son retour de vacances, la famille d’accueil d’Olivia a non seulement refusé de la rendre mais elle a fait mettre sa puce électronique à son nom. Olivia nous avait été volée ! Hélas, Olivia a échappé des mains de sa ravisseuse et elle a été percutée par une voiture. Olivia a la hanche et une patte brisée. Sans état d’âme, sa voleuse avait décidé de la tuer ! Nous vous passons l’épisode d’échanges de papiers, de négociation avant d’obtenir enfin la restitution de la galga hier soir, lundi 6 septembre.

Comme vous pouvez le voir sur le deuxième diaporama, Olivia est gravement blessée. Elle a une fracture ouverte au genou et la hanche brisée. Pour la hanche, il manque un bout d’os et l’opération s’annonce compliquée. NOUS AVONS DESESPEREMENT BESOIN D’ARGENT POUR PAYER L’OPERATION ! MERCI DE BIEN VOULOIR NOUS AIDER !

Envoyez nous un petit chèque à :

L’Europe Des Lévriers – 30 rue de l’église – 78320 Lévis Saint Nom.

Nous vous promettons des nouvelles !!!! MERCI DE TOUT COEUR !

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1932277kP117513385o4/olivia-blessee

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre