Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

Anubis et Piston sont en France ! ajouté le 10 février 2014

Partager

Après 2 ans d’attente, Anubis et Piston sont enfin remontés en France lors de notre sauvetage du 8 février dernier.

Dédaignés par les adoptants, jouant de malchance avec plusieurs désistements de dernières minutes, Anubis le croisé et Piston le podenco, ont pu gouter eux aussi au confort d’un canapé. Ils se révèlent tous les deux extrêmement gentils et affectueux. Anubis, débordant d’amour et de reconnaissance, se blottissait contre sa maitresse comme s’il avait compris que ce moment marquait la fin de son long cauchemar. Piston, plus en retrait, observait et s’approchait timidement dans l’espoir de glaner quelques caresses. C’était vraiment touchant de les voir tous les deux en France et nous avions tous le cœur serré en pensant à l’injustice qui leur a été faite.

Un grand merci à Cristina, Inès et tous les bénévoles Espagnoles d’EDL pour les avoir promené toutes les semaines hors du refuge pendant deux longues années. Il est probable que c’est grâce à ce travail de l’ombre qu’ils ont pu tenir aussi longtemps.

Rehka et Candana, sauvées cet été de la perrera de Seville, faisaient aussi partie du voyage ainsi que Paquera, une galga de 5 ans et noire dont personne ne voulait. Trois amours de galgos, discrètes et craintives, dont la vulnérabilité et l’innocence rendent la cruauté des galgueros d’autant plus insupportable.

Aline, notre chtimi préférée, a fait le voyage vers l’Espagne avec Béatrice, alors que Cristina et Maru les rejoignaient depuis Madrid. Un sauvetage sans encombre dans l’esprit d’EDL, sans cage et sans stress.

 

 

 

Voir le diaporama :


sauvetage du 8 fevrier 2014 - diaporama

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre