Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

ALLELUIA POUR ELSA ajouté le 27 mars 2011

Partager

elsa2336J’ai entendu l’histoire d’Elsa, fille du vent et des terres arrides de Castilla la Mancha, Sa beauté et sa douceur plaisaient à Dieu, mais elle appartenait à un homme indifférent à tout cela, C’était un chasseur : son plaisir était de tuer. Il lançait ses lévriers après le gibier. La valeur de ses galgos se comptait en nombre de paris gagnés. Il en faisait une affaire de fierté. A chaque victoire remportée, il acclamait Elsa avec un Alleluia…

Mon amour, tu es déjà venue ici, tu connais cet endroit et tu as marché sur ce sol, C’est attachée à la porte de ce cimetière que l’homme t’abandonna. Dans ton élan, Dieu avait brisé tes reins et tes pattes arrières ne te portaient plus : tu rampais comme un ver de terre, toi qui fut aussi rapide qu’une étoile filante. Aux yeux de l’homme tu ne servais plus à rien et l’amour que tu lui as donné n’a jamais compté. En frappant ton dos, Dieu t’a cloué au sol, il a cassé ton trône et brisé ton destin. Princesse déchue, au bout de ta corde, seule dans le clair de lune, tu murmures un Alleluia triste et froid…

Ce fut le temps où Rosario venait pleurer sur la tombe d’un parent. Dans ce cimetière où tu croyais mourir, Elle t’a trouvée tremblante de froid et de peur. Tu avais l’air misérable gisant comme ça sur le sol mouillé. Qu’importe que tu sois la victime, il faut que tu marches pour que tu la suives, Tu as couru pour l’amour d’un homme, mais tu ne peux même plus te tenir debout ! C’est pourtant l’amour qui fit qu’elle te porta dans ses bras, c’est l’amour d’une femme qui te sauva. Et chacun des pas qu’elle faisait pour toi était un Alleluia…

Alors Dieu se ravisa, le coup que l’on croyait fatal devint guérissable, Un homme te soigne et tu ne le sais pas, tu aimes cette femme penchée au dessus de toi, Elle insuffle en toi chaque jour un peu de vie, la chaleur de sa voix réchauffe ton cœur meurtri. Regarde toi, tu ne traînes plus les pieds, tu réapprends à marcher, un petit pas ici, un petit pas là, On ne t’entend plus pleurer dans la nuit, l’étincelle de vie brille à nouveau dans tes yeux. La chasse est finie pour toi, Tuer n’est plus source de joie, Aujourd’hui, tu es parmi ceux qui respectent la vie, Ta beauté est une évidence pour eux et un don de Dieu, Bientôt peut être, une famille t’aimera, Alleluia…

REGARDEZ LES VIDEOS D’ELSA ET LE TRAVAIL FORMIDABLE ACCOMPLI PAR LES BENEVOLES ESPAGNOLES, ROSARIO, RAQUEL, LETICIA…. MERCI A VOUS!!! Video 1/ le premier jour où Elsa est arrivée Video 2/ Leti nourrit Elsa Video 3/ Elsa mange toute seule Video 4/ Les premiers pas d’Elsa, hier, lundi 6 décembre!!! ALLELUIA!

http://www.youtube.com/watch?v=Q4kBgiQOcfY

http://www.youtube.com/watch?v=K5qkmQT08Ew

http://www.youtube.com/watch?v=K5qkmQT08Ew

http://www.youtube.com/watch?v=7-KijONpkVI

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre