Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

AIDEZ-NOUS A SAUVER PO ajouté le 8 juin 2016

Partager

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le constat nous fait froid dans le dos : Po et son frère Pu sont derrière les barreaux depuis trois ans déjà ! C’est trop long et inacceptable. Cette situation ne peut plus durer.

Ils sont arrivés il y a trois ans alors qu’ils étaient encore chiots. Ils devaient être euthanasiés dans une perrera avec qui nous avions passé un accord : nous nous engagions à prendre TOUS les galgos de cette perrera en échange de quoi  ils s’engageaient à ne pas les laisser partir avec un galguero.

Le problème est que Po et Pu sont arrivés complètement traumatisés. Ils étaient inapprochables. Impossible de mettre la laisse au collier pour les promener, ni de les caresser. Ils étaient inadoptables.

En septembre dernier, voyant qu’ils ne faisaient aucun progrès en pension canine, nous les avons placés dans un centre spécialisé de réadaptation. Ils étaient promenés tous les jours, mais ils restaient toujours en cage. Il fallait qu’ils vivent dans une maison, avec des humains, comme un chien de compagnie. Malheureusement, nous n’avions pas de famille d’accueil suffisamment expérimentée en Espagne comme en France pour pouvoir les aider à progresser en toute sécurité.

C’est alors que nous avons fait la connaissance de Sergio. C’est un comportementaliste habitué aux cas difficiles. Il s’est proposé de l’accueillir chez lui tout en faisant son éducation. Il l’emmènerait partout, en promenade, en ville, en courses, et dormirait à la maison avec ses autres chiens.

Nous avons donc décidé de saisir cette chance. Evidemment, ce travail n’est pas gratuit. Les frais de séjour s’élèvent à 450 euros par mois. Une somme importante pour une petite association comme la notre.

Nous sollicitons donc votre aide en parrainant Po. Soyez parrain ou marraine et recevez régulièrement des nouvelles de Po jusqu’à son adoption. Participez à cette histoire admirable de ce petit galgo croisé et contactez nous dès maintenant ! Avec nos chaleureux remerciements.