Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

9 galgos trouvés pendus à Salamanca ajouté le 5 janvier 2012

Partager

Les découvertes macabres continuent en Espagne. Cette fois, c’est dans le village d’Arapiles, près de Salamanca, dans la province de Castille-et-Leon. 9 galgos ont été tués avec une cordelette autour du cou, puis cachés sous des rochers. Un garçon qui promenait son chien les a découverts. Il a tout de suite averti une association de Salamanca qui a dénoncé cet acte de cruauté à la Seprona.

La plupart des cadavres portaient une puce électronique. 8 femelles (Alba, Espendida, Benita, Barbi, Rusa, Saeta et Diana) et un mâle (Fauno) ont pu ainsi être identifiées et renseigner les autorités sur le coupable. En effet, tous ces galgos appartiennent au même galguero.

Compte tenu de l’état de décomposition, 7 galgos auraient été tués il y a moins d’une semaine, 1 galgos il y a un mois et un autre il y a plus de 3 mois. Cette période de Noël est propice aux pendaisons puisque les galgueros sont actuellement en train de se « débarrasser » des lévriers mauvais chasseurs. Or, la tradition veut que ces lévriers meurent de mort lente…

Cette affaire s’ajoute à celle de Fuensalida, près de Tolède, où trois galgos avaient été découverts après avoir été pendus et enterrés. Le procès a eu lieu et le jugement est attendu dans environ 6 mois. Peut-être un tournant dans notre combat pour une cause que beaucoup croyaient perdue.

Voir le diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d2174288kP81919768o4/9-galgos-tués-pendus-à-salamanca

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre