Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

5 chiots galgos trouvés devant la porte du refuge ajouté le 27 octobre 2014

Partager

Un carton mouillé déposé devant la porte du refuge et dedans, 5 chiots galgos déshydratés et affamés. Ils se serrent les uns contre les autres, de peur ? de froid ? pour se réconforter. Une portée non désirée et non assumée. On s’en débarrasse en cachette, comme un lâche, sans oser affronter le regard des bénévoles Espagnoles débordées par le nombre d’abandons.

5 chiots, purs galgos, 2 mâles et 3 femelles ! Alors, inlassablement, comme elles le font depuis des années et à chaque saison, les bénévoles prennent les chiots dans les bras, les réchauffent, leur donnent à manger, soignent leur diarrhée sans rien attendre en retour, dans l’ombre, pour le seul amour de ces pauvres bêtes.

Ono pourrait attendre un peu de reconnaissance de la part de la ville où se trouve le refuge. Eh bien non, au même moment, les bénévoles apprennent que la ville souhaite récupérer une partie du terrain sur lequel est bâti le refuge. Cette partie correspond aux boxes de 20 chiens et toute la chatterie.

C’est l’affolement général ! Le refuge est déjà surpeuplé en permanence et voilà que la ville en supprime une partie ! Pour l’heure, nous organisons un sauvetage en urgence de 7 galgos en espérant que les adoptants s’intéresseront un peu à nous !

Voici donc le diaporama des chiots ci dessous

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre