C’était couru d’avance : LuzMarie, une bénévole d’un de nos refuges partenaires, n’a pu résister à l’appel désespéré de Maribel de Sos Galgos. Elle a pris sa voiture pour Jerez de la Frontera et elle a sorti 4 galgas de la perrera où elles allaient être sacrifiées.
Le refuge n’avait de la place que pour deux, mais, nous le savons pour l’avoir vécu, il est terriblement difficile de résister aux regards implorants. Ils sont maintenant dans notre refuge qui est malheureusement déjà surpeuplé. Beaucoup d’autres galgos ont été sauvés par d’autres refuges espagnols. Il n’en resterait plus que 6 et d’autres associations pourront certainement aussi intervenir.
La fin de la chasse approche et la course contre la montre commence entre les perreras, prêtes à donner la mort, et les amis des galgos, prêts à les sauver.
EDL va les prendre en charge et les remonter dans sa pension canine à Madrid où ils seront dans de meilleures conditions. Evidemment, cette pension n’est pas gratuite, bien que Cristina, notre vice présidente, ait pu négocier des prix tres avantageux, à raison de 3 euros par jour et par chien.
Encore une fois, nous appelons nos adhérents et sympathisants pour nous donner un petit coup de pouce dans cette période difficile de l’année pour les galgos. Merci à vous!
http://www.kizoa.fr/diaporama/d1533302kP94441948o4/sauvetage-jerez