Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

200 galgos et podencos entassés dans un camp de galgueros à Seville! ajouté le 27 mars 2011

Partager

negraCe camp est au bord de l’autoroute. Celui-là même que l’on emprunte pour visiter la belle ville de Seville. C’est une sorte de bidonville avec des box improvisés. Des bouts de grillage pour les séparations, quelques plaques de tôles brulantes sous un soleil de plomb, les chiens sont à même la terre sans système d’évacuation. Ils vivent dans leurs excréments et les ordures parmi les rats.

Les boxs sont recouverts de bâches pour qu’on ne voit pas les galgos. Les portes sont verrouillés avec des cadenas. Ils ne sortent jamais : Ce n’est pas encore la saison de la chasse. Ils hurlent, ils se bagarrent et ils meurent parfois, faute de soins. Ils sont nourrit avec du pain et l’eau… l’eau… est rare et sale!

C’est de là que vient Sami, Bolero, Ankara, Purita… car il y a un ange qui veille sur cette horreur. Elle s’appelle Mar. Elle a une vingtaine d’années. Elle est pauvre et seule. Elle lance régulièrement des appels à l’aide vers les associations de protection animale étrangère. Parfois, on l’écoute. Parfois, on fait l’autruche.

Cette jeune femme nous avait reçu il y a quelques années et nous avait montré ce cloaque. C’était en été. La chaleur était inténable comme aujourd’hui. A cette époque, il n’y avait pas beaucoup de galgos. Aujourd’hui, ils seraient près de 200. Evidemment, la municipalité ne fait rien.

Alors, cette petite jeune fille vient errer dans les ruelles de ce camp, parlementer avec les galgueros pour récupérer les galgos les plus mal en point et pour les soigner. L’Europe Des Lévriers lui apportait jusqu’ici une aide pontuelle pour les cas les plus urgents. Nous voulons l’aider davantage. Ce camp dont nous taierons volontairement le nom est devenu notre cheval de bataille… TOUS LES CHIENS PRESENTES SUR LE DIAPORAMA SONT A ADOPTER!

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1022198kP172048923o4/las-cuadras

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre