Vous avez visité notre site et souhaitez accueillir un lévrier martyr d’Espagne. Pour cela, il vous suffit de contacter le délégué de votre région en cliquant ici.

Responsable des adoptions :

Béatrice Monnet

20 galgos dans les couloirs de la mort… ajouté le 16 novembre 2011

Partager

Nous revenons tout juste de sauvetage et la nouvelle tombe comme un couperet : 20 galgos viennent d’arriver dans la perrera de Jerez la frontera et sont menacés d’être euthanasiés.

Alors que la fin de la chasse approche, ils arrivent par dizaines dans ces couloirs de la mort où ils seront exécutés 21 jours plus tard. Andalousie, Castilla la Mancha, Extremaduras, Madrid… toutes les perreras de toutes les provinces sont concernées.

Nous en avons réservés 4 !!! Deux femelles et deux mâles ! Une goutte d’eau ! Nous ne savons pas si des adoptants se présenteront pour les accueillir. C’est un risque à prendre parce-qu’il faut décider vite pour qu’ils aient la vie sauve. Advienne que pourra !

La perrera de Jerez de la Frontera est bien diffusée sur le net et les associations se mobilisent ! Qu’en est-il de toutes les autres ? Celles qui sont ignorées de tous comme à Lucena. Les galgos et les podencos y sont entassés dans des cages alors que d’autres sont vides pour ne pas les salir. Ils sont mélangés pèle-mèle avec ceux qui sont malades, propageant ainsi les risques de contagion et condamnant définitivement le lévrier à une mort certaine.

Ces lévriers sont les mauvais chasseurs. Frappés, affamés, torturés, tous les sévices qu’ils ont subis n’ont pas suffit à les transformer en redoutables chasseurs. Pour le galguero, ils ne valent rien. Ils sont donc jetés dans les fourrières ou abandonnés en plein campagne.

Alors, nous sommes repartis en croisade pour en récupérer quelques uns et tenter de leur offrir une vie meilleure en France, là où ils sont considérés comme nobles et élégants. Là, où ils vont se révéler des compagnons merveilleux, dociles et affectueux et où ils apporteront un rayon de soleil dans les familles.

ADOPTEZ-LES… POUR LES SAUVER !!! N’ACHETEZ PAS DE CHIOTS POUR NOEL ! CONSULTEZ NOTRE RUBRIQUE « NOUVELLES DES ADOPTES ». VOUS VERREZ QU’IL EST POSSIBLE D’ACCUEILLIR CHEZ SOI UN CHIEN QUI VOUS RENDRA HEUREUX TOUT EN FAISANT UNE BONNE ACTION…

Faire un don

Faire un don ou parrainer un galgo de notre association est une façon de nous aider dans nos actions. En retour, vous recevrez un reçu et une lettre de remerciements vous précisant l'action en cours menée par les bénévoles de [...]

Faire un don

Boutique

Vous pouvez soutenir l’association Europe des lévriers en commandant sur notre boutique des accessoires pour vos galgos et podencos.

Nous aider

Pour aider l’association Europe des lévriers, rien de plus simple :

Nous suivre